La sélection nationale des moins de 23 ans abordera sa demi-finale des Jeux sportifs arabes 2023 contre son homologue saoudienne mardi à 17h30 au stade 19-Mai 1956 d’Annaba, avec un moral au beau fixe et une ferme détermination de décrocher son billet pour la finale du tournoi, a affirmé lundi l’entraineur national Ait Mohamed Rachid.
« L’excellent parcours de équipe lors de la phase de poules et la brillante qualification pour les demi-finales a permis aux joueurs de gagner en confiance avant d’affronter les Saoudiens.
Le moral est au beau fixe et nous allons aborder cette rencontre avec détermination pour atteindre la finale » a déclaré Ait Mohamed en conférence de presse d’avant match. La sélection algérienne a terminé la phase de poules en tête du groupe A avec sept points récoltés grâce à deux victoires contre le Soudan (2-1) et le Liban (2-0) contre un nul face à Oman (0-0).
L’Arabie saoudite a pris la deuxième place du groupe B devancée par la Syrie à la différence de buts. Pour le match de mardi, l’équipe algérienne sera au grand complet à l’exception de Fares Djebri toujours blessé, selon le coach national.
Interrogé sur l’adversaire saoudien, Aït Mohamed a considéré que « l’équipe saoudienne est un rival redoutable qui maitrise le jeu collectif « , ajoutant que le staff technique « prépare techniquement et physiquement son équipe pour la victoire ».
Enfin, Il a souligné que » la sélection algérienne va évoluer devant son public et la programmation du match à 17h30 n’aura pas d’effet sur les joueurs « .
De son côté, l’entraineur saoudien, Marcos Suarez a indiqué que la sélection qu’il dirige est composée de jeunes joueurs qui participent pour la première fois à des matches internationaux ».
Et d’ajouter : » Nous affronterons une équipe algérienne forte qui évolue sur son terrain et devant son public. Le match sera difficile mais nous avons des arguments à faire valoir. Nous allons essayer d’exploiter les points faibles de l’adversaire et être efficaces devant les buts ».