Rafik Halliche : « Celui qui jouera, doit donner le meilleur de lui-même »

0

Déclaration du défenseur international algérien, Rafik Halliche, lors de la zone mixte organisée ce dimanche avec les médias, peu avant le début de la séance d’entrainement des Verts effectuée au stade de Petrosport du Caire, à la veille du match face à la Tanzanie, lundi à stade Al-Salam (20h00, algériennes), comptant pour la 3e et dernière journée (Gr.C) de la CAN-2019.

« Nous sommes bien concentrés dans l’objectif de continuer notre parcours de la meilleure des manières, et pourquoi pas s’adjuger le trophée. Battre le Sénégal n’est pas une finalité, nous devons éviter de nous enflammer. Sur le plan collectif, ça s’est très bien passé. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait faire en se donnant à fond.




Celui qui jouera, doit donner le meilleur de lui-même. En tant que défenseur, je salue la solidité défensive (aucun but encaissé en deux matchs, ndlr), c’est un atout, à nous de le conserver.

En football moderne, celui qui détient la meilleure défense a le plus de chances de gagner un match ou une compétition. C’est une responsabilité d’être l’élément le plus ancien du groupe, je suis en train d’encadrer les jeunes joueurs tout en leur inculquant mon expérience, c’est un rôle qu’on doit jouer.




Enfin pour le match face à la Tanzanie, nous allons l’aborder avec l’intention de gagner et confirmer notre dynamique. Un troisième succès nous permettrait d’avoir plus de confiance ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici