L’attaquant international algérien, Idriss Saâdi, a contribué jeudi soir à la qualification de son équipe du RC Strasbourg en 1/8es de finale de la Coupe de France, en s’imposant à domicile face à Lille OSC (2-1).
Strasbourg, en déplacement au prochain tour sur le terrain de Grenoble (Division 3), a ouvert le score par Nuno Da Costa en première période avant de doubler la marque par Saâdi en seconde. Sur un centre de Da Costa, il se jette au point de penalty pour tromper le gardien Koffi d’un extérieur du pied droit (55′).
Il s’agit du deuxième but personnel pour l’ancien joueur de Courtrai (Belgique), cinq mois après une première réalisation signée en août dernier à Montpellier en Ligue 1.
Il avait été convoqué pour la première fois en équipe nationale en juin 2017 à l’occasion du match amical face à la Guinée (2-1) et le Togo (1-0), dans le cadre de la journée inaugurale (Gr. D) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019. Il faisait aussi partie d’une liste élargie en vue de la CAN-2017 au Gabon mais sans y prendre part.