L’attaquant international français du Real Madrid, Karim Benzema, blessé, est incertain pour le 8e de finale (aller) de Ligue des champions mercredi prochain en déplacement face aux Italiens de l’Atalanta Bergame.
L’attaquant français n’a pas pris part à l’entraînement au centre de Valdebebas vendredi matin. Le coach du Real Madrid Zinédine Zidane a indiqué qu’il ne ferait pas le déplacement avec l’équipe pour le match de Liga samedi sur le terrain du Real Valladolid (21h00).
«Il ne sera pas avec nous demain. Il a un problème et parce qu’il est apparu hier (jeudi), il ne sera pas là demain (samedi). Nous verrons pour la semaine prochaine», a expliqué l’entraîneur du Real en conférence de presse, sans dévoiler la nature de la blessure.
L’absence du joueur de 33 ans à Bergame mercredi serait un coup dur pour les Madrilènes. Le Français a marqué 17 fois toutes compétitions confondues cette saison. «Nous savons ce que Karim nous apporte et combien il est important pour nous. Mais nous devons faire face et le faire revenir au plus vite, comme les autres», a déclaré Zidane.
Le Real Madrid, 2e de la Liga à six points de l’Atlético Madrid mais avec un match disputé en plus, a connu de nombreuses blessures ces dernières semaines dans son effectif. Eden Hazard, Sergio Ramos, Dani Carvajal, Marcelo, Eder Militao, Alvaro Odriozola, Federico Valverde et Rodrygo risquent ainsi de manquer également le déplacement de samedi à Valladolid.