Le défenseur international espagnol du Real Madrid Dani Carvajal, a prolongé son contrat pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2025, a annoncé le club pensionnaire de la Liga espagnole de football, jeudi dans un communiqué.
Carvajal (29 ans) a vu sa dernière saison gâchée par les blessures : le latéral droit a participé à 15 rencontres, toutes compétitions confondues, et a manqué l’Euro 2020 (reporté à 2021, ndlr) avec la « Roja ».
Arrivé au Real en 2013 en provenance du Bayer Leverkusen (Allemagne), Carvajal a remporté 16 trophées majeurs avec son club, dont quatre Ligues des champions et deux Ligas, ainsi que la Coupe du Roi.
Deuxième de la Liga derrière l’Atlético de Madrid, la saison dernière, le Real a également été éliminé par Chelsea en demi-finale de la Ligue des champions (1-1, 0-2). Le milieu de terrain Luka Modric, l’ailier Lucas Vazquez et le défenseur Nacho Fernandez ont récemment signé des accords de prolongation avec le Real, alors que le défenseur international français, Raphaël Varane, a rejoint le club anglais de Manchester United, idem pour Sergio Ramos, qui s’est engagé avec le Paris SG dans un transfert libre.
Le Real Madrid débutera sa nouvelle campagne de Liga sous la direction du nouveau manager italien Carlo Ancelotti par un déplacement à Alavés, le 14 août.