L’attaquant international belge du Real Madrid, Eden Hazard, une nouvelle fois blessé samedi en Championnat d’Espagne, souffre d’une lésion à la cuisse droite, a annoncé lundi le club madrilène, sans précisé la durée de son absence.
« Après les examens réalisés aujourd’hui par notre joueur Eden Hazard (…), une lésion a été diagnostiquée au niveau du muscle droit antérieur de la cuisse droite », précise le Real.
Le club madrilène n’a en revanche pas estimé la durée de l’indisponibilité de l’ailier gauche belge, mais d’après la presse spécialisée, son absence pourrait durer au moins quinze jours.
Il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour Hazard (29 ans), qui n’a pas arrêté de se blesser depuis son arrivée au Real Madrid à l’été 2019 en provenance de Chelsea, pour cinq ans et 115 M d’Euros.
Alors qu’il n’avait manqué que 20 matches sur blessures en sept ans à Chelsea, Hazard en a déjà manqué 37 en seize mois au Real Madrid. Durant sa première saison, Hazard a souffert de plusieurs blessures consécutives aux chevilles.
Le Belge a manqué le début de la saison 2020-2021 à cause d’une blessure aux ischio-jambiers, puis est revenu à la compétition contre Mönchengladbach le 27 octobre en Ligue des champions (2-2).
Il a ensuite été testé positif au Covid-19 le 7 novembre, l’écartant encore des terrains pendant une dizaine de jours. Cette saison, il cumule deux buts en cinq matches, toutes compétitions confondues.
Les Madrilènes devront donc confirmer leur billet pour les 8es de finales de Ligue des champions mardi sur le terrain du Shakhtar Donetsk sans leur star Hazard. Le Real Madrid est par ailleurs mal embarqué en Liga, 4e avec sept points de retard sur le leader Real Sociedad (24 pts).