L’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane, bénéficie toujours d’un soutien « incontestable » de sa direction, en dépit de la défaite concédée mardi soir en déplacement face aux Ukrainiens de Sakhtar Donetsk (2-0), dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des champions, rapporte mercredi le quotidien AS.
Une défaite qui place le club merengue en situation délicate pour la qualification pour les huitièmes de finale bien que rien ne soit perdu. Le Real doit impérativement l’emporter à domicile lors de la dernière journée (9 décembre) face aux Allemands du Borussia Monchengladbach pour assurer sa qualification.
« Le nom de Zidane n’est pas à l’ordre du jour, tout simplement parce que le club ne le remet pas en question, et ne l’a jamais fait. A Madrid, nous n’avons pas à parler de Zidane, un entraîneur qui nous a beaucoup donné et qui fait partie de l’histoire du club. En tout cas, personne ne parlera de Zidane ni d’autres entraîneurs ici.
Le soutien du club à Zinedine est incontestable », explique à AS une source en haut lieu au Real Madrid avant d’ajouter que Zinedine Zidane, pour son histoire avec le club merengue, mérite un respect que « certains ne lui accordent pas ». De son côté, Zinédine Zidane a écarté l’idée de démissionner de son poste, tout en reconnaissant qu’il s’agit d’une « mauvaise série» pour le club.
« Je ne démissionne pas. Nous avons eu des moments difficiles. C’est une mauvaise série en terme de résultats. C’est la réalité, mais nous devons continuer. Nous savons qu’aujourd’hui était une finale et nous nous sommes très bien préparés. Nous avons fait une bonne première mi-temps, mais nous n’avons pas pu marquer de but. Il reste un match et nous devons le gagner», a-t-il réagi mardi soir à l’issue de la partie.