La Ligue régionale de football (LRF) d’Oran a décidé de rétrograder « en division inférieure » le CRB Mazouna pour « manipulation de la feuille de match » lors de la rencontre face à l’ASB Zemmoura dans le cadre du championnat régional 2, a-t-on appris lundi auprès de la LRF.
Outre cette mesure, d’autres sanctions ont été prises par cette instance à l’encontre du CRBM, dont la suspension de l’équipe pour la suite de la saison en cours et tous ses matchs restants perdus, a précisé la même source.
Il a été également décidé de donner match perdu par pénalités au même club face à l’ASBZ, tout en interdisant « à vie » l’auteur de l’infraction de toute activité en relation avec le football, a-t-on ajouté.
La direction du CRBM devra également s’acquitter d’une amende de l’ordre de 50.000 DA, a-t-on ajouté, soulignant que les sanctions prises sont entrées en vigueur à partir du 19 avril.
Lors du match en question, un dirigeant du CRBM a pénétré dans le vestiaire des arbitres où il manipulé la feuille de la rencontre où étaient formulées des réserves par le secrétaire g énéral de l’équipe adverse, l’ASB Zemmoura, contre un joueur du CRB Mazouna, qui allait être aligné alors qu’il était sur le coup d’une suspension, selon la même source.