Relance de la Ligue des champions arabe : Les 6 millions dollars font déjà couler la salive des clubs algériens

0
Relance de la Ligue des champions arabe : Les 6 millions dollars font déjà couler la salive des clubs algériens

L’Union des Associations arabes de football (UAFA) compte réserver une énorme prime de l’ordre de 6 millions de dollars, au profit de l’équipe vainqueur de la Ligue arabe des clubs champions, qui doit débuter la saison prochaine, immédiatement après la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Selon le journal saoudien Al-Riyadia, l’UAFA a décidé d’apporter quelques modifications au système de compétition du championnat arabe des clubs, qui débutera à partir du 32e tour, pour arriver par la suite à scinder les clubs qualifiés sur deux groupes après l’ élimination de 12 équipes au premier tour préliminaire.




La même source a ajouté que l’instance footballistique arabe va jouer la carte de la motivation financière afin de convaincre les gros bras arabes à participer à ce tournoi. C’est ce qui explique son intention de fixer à 6 millions de dollars la prime dédiée au champion, en plus de plusieurs autres primes importantes pour les équipes participantes.

Dans le même contexte, le journal saoudien a indiqué que le président de l’UAFA, le prince Abdelaziz ben Turki Al-Fayçal, rencontrera le président de la Fédération internationale (FIFA) Gianni Infantino, en marge du Mondial 2022. Coupe au Qatar, afin de prendre les dispositions nécessaires à même de garantir la réussite du tournoi.




Dans de récentes déclarations de presse, le patron de l’UAFA a révélé que son instance a reçu de nombreuses demandes d’équipes arabes souhaitant participer à ce tournoi. : «Nous avons reçus de nombreuses demandes de clubs arabes pour participer à la prochaine édition de la ligue des champions », ajoutant : «Nous étudions aussi la tenue d’une manière régulière de la Coupe arabes des nations».

Les propos du premier responsable de l’UAFA sont d’ores et déjà accueillis avec joie par les clubs algériens qui souhaitent tous faire partie des heureux invités à la Ligue des champions arabe, dans l’espoir de s’offrir le gros lot, notamment en ces temps de vaches maigres.




Pour rappel, la dernière coupe arabe des nations, organisée en décembre dernier au Qatar sous l’égide de la FIFA, et ce, une année avant le Mondial-2022 dans le même pays, a connu un franc succès et a permis à la sélection algérienne, qui a remporté le trophée à l’issue de la finale face à la Tunisie, à s’offrir la bagatelle somme de 5 millions de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici