Réunion MJS-FAF : L’avenir de la saison footballistique sera tranché ce dimanche

0

Les regards seront braqués, ce dimanche, vers le siège du ministère de la Jeunesse et des Sports qui abritera une rencontre regroupant le premier responsable de ce département, le président de la FAF et des représentants du ministère de la Santé.

A l’ordre du jour, la feuille de route que vient d’adopter l’instance footballistique nationale en vue de la reprise de la compétition une fois les conditions le permettent.




Cette feuille de route avait été proposée par la LFP et à laquelle le bureau fédéral réuni il y a une dizaine de jours a donné son aval. Mais cela n’a pas pour autant empêché plusieurs acteurs de la scène footballistique nationale d’afficher leur opposition, appelant carrément à la fin du championnat. Il faut dire que pas mal de choses n’étaient pas claires dans ce plan. Cette réunion a justement comme objectif de lever le voile sur ce qui touche de près ou de loin à une éventuelle reprise.




La commission médicale de la FAF s’est occupée du protocole sanitaire, la LFP d’établir plusieurs calendriers en démarrant les dates différentes de reprise, le secrétariat général et le service juridique ont travaillé aussi les questions en rapport avec leur domaine et enfin la commission de suivi du Covid-19 donnait chaque jour des informations et les prévisions concernant l’évolution de la maladie. Plusieurs propositions ont été faites et étudiées. Aujourd’hui, Zetchi pourra aller au MJS avec des idées élaborées et un dossier solide qui pourrait peut-être rassurer le ministre et le pousser à défendre l’idée d’une reprise auprès du Premier ministre.




Sur un autre registre, La FAF, par le biais de son chargé de communication, vient de confirmer avoir formulé une réclamation auprès de la FIFA visant à interdire la libre-circulation des joueurs évoluant dans la zone UNAF. «La discrimination», était l’argument principal de l’instance algérienne.

Au jour d’aujourd’hui, aucune réponse officielle de l’instance footballistique mondiale à ce sujet n’est parvenue de la FAF, et ce contrairement aux rumeurs qui ont circulé ces derniers jours donnant l’organe présidé par Zetchi débouté : «On n’a rien reçu pour le moment, l’affaire est à l’étude, toutes les informations quant au rejet de notre plainte sont fausses», dira Salah Bey Aboud. L’objectif de cette démarche étant de stopper l’hémorragie touchant les clubs algériens qui voient leurs meilleurs joueurs s’exiler du côté de la Tunisie, depuis que la Fédération locale de football a promulgué une loi ne considérant pas les footballeurs de l’UNAF comme des étrangers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici