Ce n’est un secret pour personne : les championnats européens regorgent de nombreux jeunes capables de représenter l’équipe nationale algérienne, notamment en France, à l’instar du jeune ailier du Stade de Reims, Ilan Kebbal. Ce dernier s’est fait remarquer lors des quatre premières journées du championnat de la Ligue 1 française, notamment contre le Paris Saint-Germain dimanche passé.
Ilan Kebbal n’a pas hésité à exprimer son rêve de jouer pour l’équipe nationale algérienne, dans des déclarations faites au micro de beIN Sports à l’issue de la rencontre en question soldée par la victoire des Parisiens en déplacement sur le score de deux buts à zéro.
Le joueur de 23 ans a aussi rappelé avoir eu une courte expérience avec l’équipe nationale des juniors à l’époque où cette dernière était sous la coupe de l’entraîneur Boualem Charef.
Ilan Kebbal a déclaré à ce propos: « Bien sûr, jouer pour l’équipe nationale algérienne est mon rêve. J’ai déjà porté les couleurs nationales en catégories jeunes, et je veux faire de même avec les seniors. Je sais toutefois qu’il me sera très difficile de gagner une place au sein de l’échiquier de Djamel Belmadi, vu que l’effectif en place renferme plusieurs joueurs de talents, il me faudra encore cravacher au sein de mon club pour espérer taper dans l’œil du sélectionneur».
Il faut dire que même l’ancienne star de la sélection française, Thierry Henry, présent dans ce match, n’a pas manqué d’encenser le joueur franco-algérien. Il a été surtout impressionné par sa manière de manier la balle et ses incursions à répétition, n’hésitant pas à provoquer à chaque fois les défenseurs.
Toutefois, les observateurs sont unanimes à dire qu’il ne sera pas facile pour Kebbal d’accéder à l’équipe nationale algérienne, au vu de la présence de nombreux noms brillants à son poste, à l’image du capitaine, Riyad Mahrez, ainsi que d’autres noms comme Adam Ounas, Rachid Ghezzal, Youssef Belaili et Said Benrahma.