Le long feuilleton a pris fin mardi soir au grand bonheur du joueur et surtout de son entraineur Guardiola, qui avait toujours exprimé son admiration pour les qualités de l’enfant de Sarcelles (France).
Dans une vidéo postée sur le compte Twitter du club, l’ancien coach du Barça n’a pas hésité à prendre Mahrez dans ses bras en guise de bienvenue. Le joueur venait de faire son apparition au centre d’entrainement alors que ses nouveaux coéquipiers effectuaient une séance sous la conduite du technicien catalan.
« Je suis si heureux de rejoindre City, qui joue un football extraordinaire sous la direction de Pep Guardiola. Je pense que nous pouvons avoir de grands succès ensemble dans les prochaines années, et je pense que mon jeu peut encore se développer grâce à Pep.
L’équipe joue un football offensif, ce qui est parfait pour moi, et les performances de City la saison dernière ont été remarquables. Ils redéfinissent le jeu anglais et je voulais en faire partie. Je pense que nous pouvons réussir au cours des prochaines années et je crois que mon propre jeu peut se développer sous la direction de Pep », a-t-il réagi peu après la signature de son contrat.