Riyad Mahrez : «L’Ouganda et la Tunisie deux bons tests avant la CAN»

0
Riyad Mahrez : «L’Ouganda et la Tunisie deux bons tests avant la CAN»

Hier matin, peu avant le départ de la sélection algérienne pour Douala, où elle affrontera cet après midi l’Ouganda pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN-2024 en Côte d’Ivoire, le capitaine Riyad Mahrez, s’est exprimé devant la presse venue couvrir le départ à l’aéroport Houari Boumedienne en affichant une grosse ambition de revenir des terres camerounaises avec les trois points de la victoire.

‘’Nous sommes impatients de jouer ce match. Certes, nous avons assuré notre qualification pour la CAN, mais nous prenons au sérieux tous nos matchs. Ce rendez-vous et celui de 48 heures d’après contre la Tunisie sont deux bons tests de préparation pour nous avant la CAN’’, a déclaré d’emblée le récent vainqueur de la ligue des champions d’Europe avec Manchester City.

Il a ajouté, au sujet de la domiciliation de la rencontre au Cameroun en raison de la non-homologation des stades de l’Ouganda, l’ailier algérien a poursuivi : ‘’Jouer au Cameroun ou ailleurs ne nous importe pas. Cela ne nous dérange nullement’’.

Invité à commenter l’arrivée de Houssem Aouar en sélection, Mahrez n’a pas tari d’éloges sur le néo-milieu de terrain de l’AS Rome : ‘’C’est un joueur qui a un grand nombre de matchs en Ligue 1 de France. Son premier voyage avec nous en Afrique sera très bénéfique pour lui, car il va lui permettre de découvrir l’ambiance des rencontres au fin fond du continent et s’y adapter avec les conditions climatiques généralement très difficiles’’, a-t-il estimé.

Evoquant la rencontre amicale de mardi contre la Tunisie, Mahrez a notamment mis en exergue la ‘’très bonne qualité de la pelouse du stade d’Annaba’’ qui abritera le rendez-vous, ajoutant que ses coéquipiers et lui sont ‘’impatients de jouer ce match’’.

Enfin concernant son avenir à Manchester-City, où que de bruit court au sujet de son éventuel départ de ce club cet été, le N.7 des Verts a fait savoir qu’il lui restait encore deux ans de contrat avec les Citizens, soulignant qu’il n’avait rien encore de concret à ce sujet, et qu’il était concentré sur ses deux matchs avec l’équipe nationale avant de partir en vacances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici