L’ailier international algérien Riyad Mahrez, promu capitaine des Verts à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet), a relevé la bonne réaction des siens, vainqueurs dimanche soir à Doha en amical face au Mali (3-2), pour leur dernier test de préparation en vue du tournoi continental.
«Oui, on est prêts. Comme je l’ai dit, il fallait qu’on monte en puissance, désormais on l’a fait. On a joué contre une très bonne équipe du Mali composée d’excellents joueurs. Il faut savoir qu’en Afrique on va jamais dominer un match de bout en bout. Ce soir, on a su accomplir notre travail en faisant le dos rond, attaquer, contrer, garder la balle et on a été récompensés par le résultat», a indiqué le joueur de Manchester City (Angleterre) dans un entretien accordé à nos confrères de Dz Foot.
«On se sent mieux sur le plan physique. On monte petit à petit en puissance. Après dans l’organisation de la préparation, le coach a insisté pour que l’on vienne ici (Doha, ndlr) sachant les conditions quasi-similaires à celles qu’on aura au Caire. Pour nous, c’était important de s’adapter à ces conditions, et au bout de huit jours de stage ici, je pense qu’on a réussi à s’acclimater.
De plus, on arrivera au Caire avec encore une semaine d’entrainement sur place. A partir de là, on aura pas d’excuses contre le Kenya», a ajouté Mahrez, incorporé en deuxième mi-temps à la place de Mehdi Abeid (61e).
Les Verts rallieront mardi Le Caire à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale. A la CAN-2019, l’Algérie affrontera dans le groupe C, basé au Caire, le Kenya (23 juin), le Sénégal (27 juin) et la Tanzanie (1e juillet).