Aligné dans les dernières minutes du match de Lomé, le capitaine des Verts, Riyad Mahrez a joué pour l’occasion son 97e matchs sous le maillot national, s’approchant ainsi du club de 100 qui comprend Slimani (102), Mandi (101) et Belloumi (100).
Mais Mahrez n’a pas profité de l’occasion pour renouer avec les filets, lui qui est resté muet depuis 11 matchs officiels de rang avec l’équipe nationale. Sa dernière réalisation remonte au match face au Niger en mars 2023.
Cela n’a pas affecté pour autant l’ailier algérien de la formation saoudienne d’Al-Ahly de Djeddah. Ce dernier a déclaré à l’issue de la rencontre de dimanche : ‘’Dieu merci, on a réussi à réaliser, jusque-là, un carton plein, en signant quatre succès pour autant de match. Je dois dire que pour la rencontre d’aujourd’hui, la victoire n’a pas été facile.
Cela dit, le plus important c’est que nous avons réussi à garder notre cage inviolée, en dépit des raids offensifs de l’adversaire, notamment en deuxième mi-temps. C’est une très bonne chose de repartir avec les 3 points de la victoire, et surtout un billet pour la prochaine CAN’’.
Et de poursuivre : ‘’Cette qualification prématurée nous permet de profiter des deux derniers matchs dans ces éliminatoires, en novembre prochain, pour bien préparer la reprise des qualifications au Mondial-2026 qui demeure notre principal objectif. Nous avons un groupe composé d’un amalgame de joueurs jeunes et chevronnés. Nous devons encore travailler pour former une équipe soudée capable de relever le défi lors des prochains challenges. Je suis content parce que tout le monde tire dans cette direction’’.