Le défenseur international algérien de RKC Waalwijk Ahmed Touba, est convoité par plusieurs formations en vue d’un éventuel transfert durant l’intersaison, rapporte mardi le site spécialisé Foot Mercato.
« Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs sévissant en Eredivisie, l’ancien espoir du FC Bruges a refusé de quitter son club néerlandais cet hiver alors que Düsseldorf et l’AEK Athènes lorgnaient sur le joueur cet hiver. C’était pour mieux partir l’été prochain. Selon nos informations, Touba devrait quitter le RKC Waalwijk lors du prochain mercato », écrit Foot Mercato.
Touba (23 ans), doté d’une triple nationalité franco-belgo-algérienne, a préféré opter pour l’Algérie, comptant deux sélections chez les « Verts ». En août 2020, il avait rejoint RKC Waalwijk pour un contrat de trois saisons, après avoir fait l’objet d’un prêt à Louvain (Belgique) et Beroe (Bulgarie), en provenance du Club Bruges.
Selon la même source, « de nombreux clubs européens se sont déjà placés pour accueillir le joueur cet été. Si les clubs français qui avaient pris des renseignements l’été dernier ne sont pas revenus aux nouvelles hormis l’Olympique Lyonnais, qui cherche des défenseurs pour la saison prochaine et qui suit de près le Fennec, le Betis, Watford, Bournemouth et le Feyenoord sont sur le coup ».
Le natif de Roubaix (France) n’a pas été convoqué par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun (9 janvier – 6 février), qui a vu l’équipe nationale quitter le tournoi dès le premier tour.