Accueil LES VERTSRobin van Persie persiste et signe : « Hadj Moussa n’est pas à vendre »

Robin van Persie persiste et signe : « Hadj Moussa n’est pas à vendre »

par Abderrahmane B.
Robin van Persie persiste et signe : "Hadj Moussa n’est pas à vendre"

L’entraîneur du Feyenoord Rotterdam, Robin van Persie, a réitéré que son joueur algérien Anis Hadj Moussa restera avec l’équipe la saison prochaine et qu’il ne compte pas le vendre au Benfica Lisbonne.

Cette décision montre clairement l’attachement de l’ancienne star d’Arsenal au talentueux ailier droit international et sa volonté de compter sur lui dans un avenir proche.

Brillant la saison dernière avec Feyenoord, dans ce qui était sa première expérience dans un grand club, l’étoile montante algérienne s’est imposée comme une figure importante du marché des transferts du club néerlandais. Il a attiré l’attention particulière du Benfica Lisbonne, qui souhaitait en faire le remplaçant de sa star argentine Ángel Di María.

Selon des sources néerlandaises et portugaises, le club portugais a soumis trois offres officielles à Feyenoord, toutes rejetées. Certaines sources indiquent que le club néerlandais demanderait plus de 25 millions d’euros pour céder son joueur algérien, tandis que Benfica estime que Feyenoord tente de le piéger.

Le journal portugais « O Jogo » a rapporté que Benfica a désormais perdu espoir de parvenir à un accord avec Feyenoord et mène des négociations avec Roger Fernandes, joueur de Braga, en tant qu’alternative. Robin van Persie a clairement exprimé son attachement à son joueur algérien et son refus de le laisser partir à Benfica.

Il a toutefois refusé de commenter la publication d’une photo par Hadj Moussa sur les réseaux sociaux le montrant au stade « da Luz » de Benfica, ce qui a surpris certains supporters de Feyenoord.

Van Persie a déclaré dans une interview relayée par le site spécialisé « FR12 » : « Je n’ai pas discuté de cela avec lui. Si je devais réagir à chaque publication de joueur, je serais bien trop occupé », soulignant ainsi qu’il ne surveille pas les publications de ses joueurs sur les réseaux sociaux.

Il a ajouté : « Je suis déjà assez occupé comme ça. Ma relation avec Hadj Moussa est excellente. Il connaît mon opinion à son sujet. Il sait aussi que je pense qu’il peut encore progresser », et de poursuivre : « Je crois que nous pouvons l’aider à franchir une nouvelle étape, ce qui est aussi important pour un futur transfert dans un autre club. Mais pour moi, c’est clair : il jouera ici la saison prochaine. »

L’ancien international néerlandais a insisté sur le fait que son club n’est pas dans l’obligation de vendre ses joueurs : « Nous ne sommes pas un club qui a besoin de vendre ses joueurs. Nous voulons conserver nos meilleurs éléments. Il est naturel de vendre dans certains cas », a-t-il expliqué.

« Par exemple, Hanko et peut-être Igor, cela peut se discuter en temps voulu. Mais en ce qui concerne Hadj Moussa, je ne pense pas que ce soit du tout le bon moment. » Il convient de rappeler que le joueur algérien de 23 ans a réalisé une excellente saison dernière avec Feyenoord, disputant 44 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 11 buts et délivrant 6 passes décisives.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire