L’entraîneur néerlandais du FC Barcelone Ronald Koeman, dont l’avenir est incertain, a indiqué vendredi en avoir « marre de devoir se défendre » lors d’une conférence de presse, à la veille du choc de la 8e journée de Liga espagnole, en déplacement face l’Atlético Madrid samedi (20h00, algériennes).
« J’en ai marre de devoir me défendre tout le temps. Ca n’a pas de sens. Ce ne sera pas pour aujourd’hui, mais un jour, j’aimerais bien dire tout ce que je pense de tout cela », a taclé Koeman, deux jours après la déconvenue concédée sur le terrain du Benfica Lisbonne (3-0), en Ligue des champions.
Rien ne va plus pour le Barça, dont les résultats enregistrés en Liga et en C1 restent en deçà des attentes, à l’occasion de la première saison sans la star argentine Lionel Messi, parti rejoindre cet été le Paris SG. Avec 0 point, au terme des deux premières journées de la Ligue des champions, le club catalan est en train de réaliser sa pire entame dans cette compétition, depuis l’introduction des phases de groupes lors de la saison 1991-1992.
« Le club ne m’a encore rien dit. Le président était ici (au centre d’entraînement du Barça, NDLR) ce (vendredi) matin, mais je ne l’ai pas vu. On était en train de préparer le match et on s’est entraîné, donc je ne l’ai pas vu. Mais j’ai des yeux et des oreilles… », a-t-il ajouté Koeman.
L’ancien sélectionneur des Pays-Bas a refusé de répondre à une question portant sur sa relation avec le président Joan Laporta. « Pour l’instant, je reste », a-t-il assuré. « Je ne suis pas le plus important. Un résultat positif est plus important qu’une personne. Tout le monde sait que je suis là par amour pour le club. J’ai accepté de venir dans une situation très compliquée », a-t-il conclu.