RS Berkane-USM Alger : Les Marocains poursuivent dans leur provocation, les Algérois ne font pas marche arrière

0
RS Berkane-USM Alger : Les Marocains poursuivent dans leur provocation, les Algérois ne font pas marche arrière

L’USM Alger est appelée demain soir (20h00) à donner la réplique à la formation marocaine de la RS Berkane sur le terrain de cette dernière en match retour des demi-finales de la coupe de la CAF, un rendez-vous qui devrait connaître le même sort de celui de l’aller qui n’a pas été joué en raison de l’affaire du maillot de la honte que les visiteurs ont insisté pour le porter.

Malgré cela, la commission des compétitions interclubs de la CAF a cautionné l’attitude des Marocains qui ont refusé de jouer sans les maillots en question, en leur donnant la victoire sur tapis vert, soit une défaite des Algérois sur le score de 3 à 0.

Malgré cela, les Usmistes sont à pied d’œuvre à Berkane depuis hier, tout en ayant formulé une plainte auprès du TAS de Lausanne qui a commencé, dans le même jour, de traiter cette affaire après avoir accepté ‘’dans la forme’’ ladite plainte.

En attendant le verdict de cette instance juridictionnelle, les Rouge et Noir sont bien déterminés à ne pas faire machine arrière en refusant d’affronter le club marocain si ce dernier venait d’arborer le fameux maillot sur lequel est floqué la carte du Maroc incluant le Sahara occidental occupé.

Par ailleurs, la direction de la RS Berkane a continué de provoquer le représentant du football algérien, via un geste surprise avant que les deux équipes ne s’affrontent ce soir.

Le club marocain, dont les pouvoirs sont détenus par Faouzi Lekjaâ, le membre du gouvernement du Makhzen et vice-président de la CAF, a mis en vente les billets du match, mais en tenant à enlever les deux étoiles, représentant les deux coupes africaines obtenues par le club algérois lors de la saison passée, de son logo imprimé sur les billets mis en vente. Une attitude perçue comme une provocation de trop de la part des locaux.

La délégation usmiste avait rejoint le Maroc via un vol spécial et direct, au moment où le scandale provoqué par l’affaire du match aller a dépassé les frontières et devenu un sujet commenté par la presse mondiale, à l’image du site britannique qui a écrit : ‘’La RS Berkane gagne sur trois buts malgré qu’il a refusé de jouer’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici