Rugby Africa Cup 2025 : L’Algérie s’incline en demi-finale face à la Namibie

0
Rugby Africa Cup 2025 : L'Algérie s'incline en demi-finale face à la Namibie

La sélection algérienne de rugby à XV s’est inclinée 7-21 face à son homologue namibienne, en demi-finale de l’Africa Cup 2025, disputée dimanche matin à Kampala City.

Les choses avaient pourtant relativement bien démarré pour la sélection nationale, qui avait mené (7-3) jusqu’à la 18è minute de jeu, avant de buter sur un retour de son adversaire qui a réussi à renverser la situation, pour rejoindre les vestiaires avec une avance de huit points (7-15).

En deuxième mi-temps, les Namibiens ont continué sur la même lancée ajoutant six points supplémentaires, pour une victoire finale (7-21). Une grosse déception pour la sélection algérienne, car cette défaite l’empêche de prendre part à la prochaine Coupe du monde de la discipline, prévue en 2027 en Australie.

En effet, seul le vainqueur de cette compétition sera directement qualifié au mondial australien, alors que le finaliste sera versé dans un tournoi de qualification intercontinental, comportant notamment des équipes asiatiques.

Pour rappel, l’Algérie a atteint les demi-finales en écartant la Côte d’Ivoire (41-6), alors que de son côté, la Namibie avait surclassé le Sénégal (55-17). L’autre demi-finale, prévue également ce dimanche, mettra aux prises le Zimbabwe au Kenya. La finale et les matchs de classement sont prévus le samedi 19 juillet, selon le programme de la compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici