L’ancien milieu offensif international algérien Ryad Boudebouz, a officialisé son engagement avec la JS Kabylie pour un contrat de deux saisons, a indiqué le club jeudi dans un communiqué.
Arrivé ce jeudi à Alger, Boudebouz (34 ans) s’est dirigé ensuite au siège d’ATM Mobilis, actionnaire majoritaire du club kabyle, pour signer son contrat et poser avec le maillot des « Canaris », devant les caméras des médias.
« Le Président directeur général d’ATM Mobilis Chaouki Boukhazani, a reçu Boudebouz au siège de la direction générale de la société, pour officialiser son engagement, en présence du staff administratif du club : le président du Conseil d’administration El-Hadi Ould Ali, le directeur général Hakim Medane, et le manager général Karim Doudene », précise de son côté Mobilis sur sa page officielle Facebook.
La JSK a réussi à convaincre Boudebouz de rejoindre le championnat national, après avoir évolué lors des deux dernières saisons en Arabie saoudite, d’abord sous le maillot d’Al-Ahly Djeddah (2022-2023) puis à Ohod Club (2023-2024). Considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération, Boudebouz a accepté le challenge proposé par les « Canaris », qui espèrent signer leur grand retour sur la scène nationale, après plusieurs années de disette.
« C’est le projet sportif qui m’a excité à venir à la JSK, le club le plus titré de l’Algérie. L’objectif est de redorer le blason du club. Je n’ai pas trop réfléchi à la proposition de la JSK, tout s’est passé très bien, je sentais que le moment est venu pour moi pour venir ici. J’ai envie de faire partie de ce renouveau, j’espère que ça va fonctionner », a déclaré Boudebouz à la presse.
Et d’enchaîner : « Je suis venu pour gagner le maximum de matchs et viser le titre. Concernant mon état de forme, je suis prêt, je reste à la disposition du coach. J’ai travaillé avec un préparateur, j’ai joué des matchs amicaux avec des clubs pour me préparer, je me sens bien physiquement ». La JSK a été l’un des clubs les plus actifs sur le marché des transferts.
Outre Boudebouz, l’équipe de la ville des « Genêts » a engagé, entre autres, le défenseur international Mohamed Amine Madani (ex-CS Constantine), le milieu offensif Aïmen Abdelaziz Lahmeri (ex-ES Sétif), et le milieu malien Sadio Kanouté (Simba SC/ Tanzanie). Lors de la défunte saison, la JSK s’est contentée de la 6e place au classement final, en compagnie du Paradou AC, avec 42 points chacun.