Sadio Mané : « Nous sommes favoris »

0

La vedette de la sélection sénégalais, Sadio Mané a estimé que son équipe est «favorite», pour le sacre final de la Coupe d’Afrique des Nations, lorsqu’elle affrontera l’Algérie en finale de la 32e édition en Egypte, vendredi 20h00 (heure algérienne) au stade international du Caire.

« Sans prétention aucune, notre objectif depuis le début du tournoi, c’était d’arriver en finale. Nous sommes favoris. Je pense être assez modeste pour le confirmer. Il faut à un moment donné ne pas se voiler la face et dire les choses telles qu’elles sont. Maintenant, nous avons la chance d’être là, et nous devons la saisir», a déclaré Sadio Mané dans un entretien à la BBC.




« On est vraiment conscients de cela. Maintenant, on est en finale, il n’y a plus de calcul. Il faut se donner à fond et aller chercher la coupe. C’est évident que la pression soit présente dans l’esprit des Sénégalais, c’est normal et c’est ce qui fait la beauté du foot», a ajouté l’ailier de 26 ans.

Revenant sur le match qui avait opposé les deux équipes en phase de poules (victoire de la l’Algérie 1-0), Sadio Mané a indiqué: «Je n’aime pas trouver des excuses (accusant l’arbitrage), mais tout le monde a constaté ce qui s’est passé dans ce match. On est conscients qu’ils (Algériens) nous ont battus. On aimerait bien remporter ce match».




Pour la rencontre de vendredi, le Sénégal sera amoindri par l’absence du solide défenseur de Naples Kalidou Koulibaly (suspendu).

«C’est dommage que nous soyons sans Kalidou, il est vital dans cette équipe, c’est un leader qui donne beaucoup, sur et en dehors du terrain. Nous jouerons également pour lui.», a conclu le joueur des Reds de Liverpool, tout en espérant que cela procurera au contraire une motivation supplémentaire pour ses coéquipiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici