Le milieu international algérien de l’Impact de Montréal, Saphir Taïder, s’est réjoui de l’arrivée du nouveau sélectionneur national Djamel Belmadi, en remplacement de Rabah Madjer.
«Belmadi a marqué l’histoire de l’Algérie en quelque sorte, c’était un bon joueur et je pense que sa nomination va faire énormément de bien au football algérien.
Personnellement je le connais, on s’est croisés quelques fois et je suis content qu’il soit notre entraîneur, nous avons discuté entre nous et on trouve que c’est la bonne décision. Même Bougherra nous a parlé de lui et il en a dit que du bien», a affirmé Taïder dans un entretien diffusé lundi soir sur Média Maghreb-Canada.
Taïder (42 sélections/ 5 buts) reste sur une mauvaise expérience avec la sélection nationale alors dirigée par Rabah Madjer. Convoqué pour les deux matchs amicaux disputés en mars dernier par l’équipe nationale face à la Tanzanie (victoire 4-1) et l’Iran (défaite 2-1) mais sans être utilisé par Madjer, l’ancien joueur de l’Inter Milan (Italie) a quitté tout simplement le banc des remplaçants à quelques minutes de la fin de la partie face aux Asiatiques.
« J’essaye de tout donner en club et voilà, c’est toujours un honneur d’être appelé en sélection. Ca fait 6 ans que je suis international algérien et c’est une fierté pour moi », a conclu le joueur.