L’Olympique Marseille, a transmis une offre officielle au SC Farense, pour s’attacher les services de l’ailier droit international algérien, Bachir Belloumi (22 ans), a annoncé RMC Sport mercredi.
« Selon des informations confirmées par RMC Sport, l’OM a même formulé une offre pour le fils de l’ancienne légende du football algérien, Lakhdar Belloumi (100 sélections, 28 buts). L’ancien meneur de jeu a gravé son nom dans l’histoire en inscrivant le but de la victoire face à l’Allemagne de l’Ouest (2-1), championne du monde en titre, lors de la Coupe du monde 1982 », souligne la même source.
« L’OM s’active sur le marché des transferts. En attendant l’officialisation de l’arrivée de Roberto De Zerbi comme nouvel entraîneur, le club accélère sur plusieurs pour renforcer son effectif. Les dirigeants négocient notamment avec ceux de Brest pour le défenseur Lilian Brassier (24 ans). Ils tentent aussi d’agir dans l’entrejeu avec Bachir Belloumi (22 ans), ailier du club portugais du SC Farense », ajoute RMC Sport.
Belloumi, convoité également par le champion du Portugal Benfica Lisbonne et dont le contrat court encore jusqu’en 2027, a été appelé en équipe nationale en octobre 2023 par l’ancien sélectionneur Djamel Belmadi, puis en mars par son successeur le Bosnien Vladimir Petkovic, mais sans pour autant signer sa première sélection avec les « Verts. »