Le sélectionneur français de l’équipe kényane, Sébastien Migné, a estimé samedi que la pression sera du côté de l’Algérie plutôt que sur les « Harambee stars », à la veille du match qui opposera les deux équipes, dimanche au Caire (21h00 algériennes), dans le cadre de la 1re journée (Gr. C) de la CAN-2019.
« Si l’Algérie continue à rater ses matchs d’ouverture, je suis preneur. C’est un honneur pour moi, Français, de jouer contre cette équipe. Depuis 14 mois que je suis avec le Kenya, les joueurs ne cessent de me surprendre sur la volonté de grandir, de toujours vouloir s’améliorer.
La pression sera beaucoup plus pesante sur les Algériens que sur nous. Sur un match tout reste possible », a indiqué Migné lors d’une conférence de presse tenue au stade 30-Juin de la capitale égyptienne.
Le Kenya signe son retour sur la scène continentale après 15 ans d’absence. Outre l’Algérie, il affrontera également la Tanzanie (27 juin) puis le Sénégal (1er juillet).
« Heureux de participer à cet événement, heureux de jouer face à une grande équipe de l’Algérie, un grand pays de football. Si la pression reste du côté algérien, nous ressentons en revanche la pression d’être ici dans cette CAN après tant d’années d’absence. Nous sommes là pour prendre du plaisir et montrer nos qualités », a-t-il souligné.
Avant d’enchaîner : « Nous n’avons pas de soucis particuliers à 24 heures du match, il nous reste une dernière séance d’entraînement (samedi soir, ndlr). Les 23 joueurs sont opérationnels. Nous avons quelques qualités défensives, mais ça part de nos attaquants. Nous avons encaissé un seul but lors de la phase qualificative, c’est positif ».
Migné (46 ans), passé notamment par la sélection du Congo (2017-2018), se méfie de l’équipe algérienne, non sans afficher d’emblée ses ambitions.
« L’Algérie est une bonne équipe que nous respectons beaucoup avec sa pléiade de joueurs à l’image de Mahrez ou encore Bounedjah que je considère comme l’un des meilleurs attaquants du monde actuellement. Nous sommes prêts à nous battre demain, nous ne craignos aucune équipe dans ce groupe ».
Assis à côté de son sélectionneur, le capitaine kényan Victor Wanyama a annoncé la couleur sur l’envie des Kényans de créer l’exploit face aux Verts.
« Nous ne ressentons aucune pression, nous allons jouer décontractés du moment que le principal objectif était de se qualifier pour cette CAN. La pression sera plutôt du côté de l’Algérie. Nous avons un groupe soudé, j’espère que notre plan va marcher pour nous mener vers la victoire. Nous avons un très bon entraîneur, il est l’un des meilleurs en Afrique en ce moment. Il est très fort sur le plan tactique et technique », a affirmé le milieu défensif kényan, finaliste de la Ligue des champions d’Europe avec les « Spurs » de Tottenham.