Le deuxième stage de présélection de la sélection nationale des U17 consacré aux joueurs de la région Ouest du pays, a pris fin jeudi au village méditerranéen d’Oran, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF), vendredi sur son site officiel.
« Encadré par le sélectionneur national, Amine Ghimouz, ce regroupement a permis d’évaluer 30 jeunes talents durant cinq jours, dans le cadre de la stratégie de reconstruction de la sélection nationale U17.
Il s’agit du deuxième stage de prospection, après celui de Sétif consacré aux joueurs de la région Est », précise la FAF dans un communiqué.
Le troisième et dernier regroupement aura lieu à partir du dimanche 4 mai 2025 au Centre de regroupement et de préparation de l’élite sportive de Fouka (Tipasa), et concernera cette fois les joueurs issus de la région Centre, précise l’instance fédérale.
Cette série de stages visent à élargir la base de détection des jeunes talents à l’échelle nationale, en vue de constituer une sélection des U17 compétitive pour les prochaines échéances continentales et internationales.