Laissé à l’abandon pendant plusieurs années au grand dam des clubs de la capitale, le stade de Koléa ne devrait pas tarder à retrouver vie.
En effet, depuis quelques mois des travaux de réaménagement ont été engagés au niveau de cette infrastructure qui avait abrité par le passé des rencontres internationales notamment de la sélection nationale des joueurs locaux ainsi que du MC Alger.
À l’époque, ce stade, qui peut accueillir jusqu’à 15.000 spectateurs, disposait de la meilleure pelouse en gazon naturel dans le pays. Néanmoins, les gestionnaires de ce stade n’ont pas su préserver ce bijoux.
Leur attitude a conduit tout simplement à la fermeture de cette enceinte après la détérioration de sa pelouse. Cela a coïncidé avec une pénurie qui ne disait pas son nom en matière de stades dans la capitale.
Un club comme le MCA par exemple, qui trouvait à chaque fois refuge dans ce stade, s’est retrouvé soudainement SDF.
Depuis quelque temps d’ailleurs, le président de la LFP, Abdelkrim Medouar, a interpellé les autorités locales pour trouver une solution aux stades fermés. Ses appels à répétition ont fini par trouver échos et cela s’est traduit par le lancement des travaux de rénovation de certains stades, dont ceux de Rouiba et de Koléa.
Ce dernier devrait d’ailleurs être opérationnel dès le mois de mars prochain. Les travaux de renouvellement de sa pelouse donnent déjà de très bons résultats, selon nos sources, qui vantent au passage le savoir-faire de techniciens algériens, révélant que l’opération de rénovation de la pelouse a coûté cinq milliards de centimes.
La réouverture de ce stade devrait permettre notamment au MCA d’avoir une solution de rechange, puisqu’il s’agit du club le plus affecté par les fermetures à répétition du stade olympique, dont la réouverture devrait prendre cette fois-ci plus de temps que prévu.