L’international algérien Ismail Bennacer a figuré dans l’équipe type de la 36ème journée de la Série A italienne grâce à sa bonne note qu’il a obtenue lors de son précédent match avec le Milan AC et estimée à 8,9/10 attribuée par le site Sofascore, spécialisé dans les statistiques.
Bennacer s’est remarquablement illustré lors de cette rencontre face à Cagliari, au cours de laquelle le club lombard s’est imposé sur le score sans appel de 5 à 1, un festival auquel a participé le milieu de terrain algérien en marquant un but.
Grâce à cette réalisation, le joueur de 26 ans a retrouvé son sens de buteur, après une longue période de disette estimée à 371 jours. Son dernier but dans le championnat italien remonte au 6 mai 2023 face à la Lazio de Rome.
La belle copie rendue pour l’occasion par Bennacer intervient au moment où le joueur a fait l’objet de vives critiques en raison de ses modestes prestations depuis son retour de blessure en décembre dernier, et ce, après avoir été éloigné des terrains pendant sept mois, ce qui s’est répercuté négativement sur son niveau.
Le milieu de terrain défensif compte 168 matchs avec les Milanais au cours desquels il a été buteur à sept reprises tout en comptabilisant 10 passes décisives. Bennacer a retrouvé sa place de titulaire lors de ce match contre Cagliari, tout en héritant du brassard de capitaine.
Cette distinction dont il vient de bénéficier, en étant choisi dans l’équipe type de la précédente journée du championnat italien, devrait le remettre en confiance.
Elle intervient aussi à quelques semaines du prochain stage de l’équipe nationale avec au menu deux importantes rencontres dans le cadre des qualifications à la coupe du monde de 2026 contre la Guinée, le 6 juin à Alger, et l’Ouganda, le 10 du même mois à Kampala.
Pour rappel, Bennacer n’a pas participé au précédent stage des Verts, en mars dernier, sous la houlette du nouveau sélectionneur national, Vladimir Petkovic, en raison d’une blessure.