Le choc de Serie A entre la Juventus et Naples aura bien lieu dimanche soir, comme prévu, en dépit des deux cas de Covid-19 dans l’effectif napolitain, a annoncé samedi soir la Ligue italienne de football.
La tenue du match est devenue très incertaine samedi soir, les Napolitains n’ayant finalement pas pris leur avion pour Turin en raison de l’apparition de ces deux cas de Covid-19, sur décision des autorités sanitaires locales, selon les médias italiens et un porte-parole du club.
«Pour le moment, nous ne partons pas, c’est certain. Le reste, c’est la Ligue de football qui doit le décider», avait indiqué à la presse ce porte-parole. La Juventus avait annoncé pour sa part qu’elle comptait bien disputer ce match qui clôturera la 3e journée de Serie A.
«La Ligue confirme que le match Juventus-Naples, comptant pour la 3e journée de Serie A, reste programmé pour le 4 octobre à 20H45» (18H45 GMT), a indiqué la Ligue dans un communiqué.
Après le milieu polonais Piotr Zielinski vendredi, le Napoli a annoncé samedi qu’un deuxième joueur avait été testé positif au Covid-19: son milieu macédonien Eljif Elmas.
Le club napolitain a rencontré le week-end dernier le Genoa, où est apparu un foyer de Covid-19 avec 17 joueurs positifs. Malgré l’annonce que les Napolitains n’étaient pas partis comme prévu samedi soir, la Juventus a affiché sa volonté de jouer ce match.
Le champion d’Italie a assuré, dans un communiqué, que ses joueurs seraient bien sur le terrain dimanche soir à l’heure fixée pour le coup d’envoi, «comme prévu dans le calendrier de la Serie A», a précisé la Juve.