L’AC Milan a idéalement préparé son choc contre l’Inter Milan mercredi en demi-finale aller de Ligue des champions en battant samedi la Lazio Rome (2-0) dont un but de Bennacer, malgré la sortie précoce de Rafael Leao pour une alerte musculaire.
L’international algérien, Ismaël Bennacer, grâce à un pressing gagnant (17e), et Theo Hernandez, au terme d’une chevauchée fantastique au milieu d’une pâle Lazio (29e), permettent aux Rossoneri de reprendre provisoirement pied dans le Top 4, en ouverture de la 34e journée de Serie A.
Milan (4e, 61 pts) revient à trois points de son adversaire du jour (2e) et deux de la Juventus (3e) en dépassant provisoirement l’Inter (5e, 60 pts), attendue à partir de 17h00 chez l’AS Rome (7e, 58 pts) dans un autre choc européen.
A quatre jours du derby en C1, la seule inquiétude pour Stefano Pioli tient à l’alerte en début de rencontre pour son ailier portugais Rafael Leao, atout offensif essentiel des Milanais.
Le Portugais s’est plaint d’une douleur en haut de la cuisse droite après une accélération. Après quelques instants de discussion avec l’encadrement milanais, il a été remplacé par le Belge Alexis Saelemaekers (11e).
Ce remplacement n’a pas perturbé son équipe qui a ouvert la marque peu après par Ismaël Bennacer: il a récupéré le ballon en pressant devant la surface romaine puis a conclu acrobatiquement après un relais avec Olivier Giroud. Ayant tout le flanc gauche pour lui après la sortie de Leao, Hernandez s’est fait plaisir en s’échappant en solo sur le second but, inscrit d’une jolie frappe lointaine légèrement effleurée.