Le club de Naples, auteur d’une précieuse victoire à Venise (2-0), dimanche pour le compte de la 24e journée de Série A, est revenu à un point du leader, l’Inter Milan, ce qui le relance complètement dans la course au titre.
L’attaquant nigérian Victor Osimhen, pour sa première titularisation depuis deux mois et demi, a joué un grand rôle dans cette précieuse victoire en déplacement, car auteur du premier but napolitain, à la 59e minute, alors que la deuxième réalisation a été l’œuvre d’Andrea Pettagna dans les ultimes secondes du temps additionnel de la rencontre.
Ainsi, et à seulement une semaine du duel direct contre les Nerazzurri, prévu le week-end prochain au stade Diego Maradona, le Napoli frappe un grand coup, profitant notamment du faux-pas de son futur adversaire, concédé samedi face au Milan AC (1-2).
De son côté, et en débloquant le match d’un coup de tête, Osimhen a montré qu’il était bien de retour, et sans aucune appréhension dans le jeu aérien, deux mois et demi après un violent choc, tête contre tête, qui lui avait valu de multiples fractures au visage.
Après avoir dû renoncer à la Coupe d’Afrique des nations, l’international nigérian, équipé d’un masque de protection, a été titularisé pour la première fois depuis le 21 novembre, après avoir repris le rythme en janvier comme remplaçant.
Avec ce quatrième succès de rang en championnat, Naples recolle à l’AC Milan, à une longueur de l’Inter, qui a toutefois toujours un match de retard à disputer. Le trio de tête est désormais détaché après la défaite surprise de l’Atalanta (4e à dix points de l’Inter) à domicile contre Cagliari (1-2).
En soirée, la Juventus Turin (42 pts) peut même chiper la 4e place aux Bergamasques (43 pts) en cas de succès contre l’Hellas Vérone, une semaine avant de se déplacer à Bergame.