L’Inter Milan a longtemps buté sur le relégable Cagliari avant de trouver la faille à l’entrée du dernier quart d’heure grâce à l’entrée en jeu décisive d’Achraf Hakimi, grand artisan de la 11e victoire consécutive du leader « nerazzurro », dimanche à San Siro.
L’international marocain, à peine entré en jeu, a mis le turbo à droite après un relais de Romelu Lukaku pour offrir sur un plateau le but de la victoire à Matteo Darmian, à l’affût au second poteau (77e).
Onzième victoire consécutive – lors des onze matches de la phase retour du championnat – pour les joueurs d’Antonio Conte et sixième de suite avec un seul but d’écart pour cette machine compacte et pragmatique dessinée par l’entraîneur « nerazzurro ».
Au lendemain du succès de l’AC Milan à Parme (3-1), l’Inter Milan préserve donc son confortable matelas de onze points d’avance sur son dauphin. Et fait un pas de plus vers son premier scudetto depuis 2010, pour mettre fin au règne de la Juventus sacrée lors des neuf dernières saisons.