Luciano Spalletti, sacré champion d’Italie avec Naples, a confirmé lundi être « fatigué » et qu’il n’entraînerait ni le Napoli ni une autre équipe la saison prochaine, accélérant la quête d’un nouveau technicien chez les nouveaux maîtres de la Serie A.
« J’ai besoin de me reposer parce que je me sens un peu fatigué, j’ai besoin de rester un peu en retrait », a déclaré le technicien de 64 ans, en recevant un prix au centre technique national de Coverciano, à Florence.
Aurelio De Laurentiis, président et propriétaire de Naples, avait annoncé dimanche soir que son entraîneur avait demandé une « année sabbatique ». « Il a donné, je le remercie, et maintenant c’est bien qu’il continue à faire ce qu’il a envie de faire », avait ajouté « ADL » sur Rai3.
« Je ne sais pas si on peut appeler ça une année sabbatique, mais je lui ai dit que je m’arrête cette saison, je n’entraîne ni Naples ni une autre équipe », a expliqué Spalletti, qui a conduit le club napolitain vers son premier scudetto depuis les deux de l’époque Maradona (1987 et 1990).