Le jeune international algérien, Said Benrahma, continue de briller dans le deuxième palier anglais pour la deuxième saison de suite. Certains regrettent même de le voir rester dans cette division alors qu’il a toutes les qualités pour évoluer dans la cour des grands anglaise.
Pour les matchs de la précédente journée, Benrahma a été choisi dans l’équipe type. Une distinction personnelle somme toute méritée, vu qu’il a largement contribué dans la victoire de Brentford contre Barnsley (3-1).
En effet, Benrahma a été dernier passeur sur 2 des 3 buts de Brentford. Il avait également des occasions pour marquer aussi, dont un tir puissant bien sauvé par le gardien, et un autre en deuxième mi-temps qui est passé juste à côté du poteau.
À la fin de la rencontre, Benrahma a regalé le public avec un magnifique petit pont sur un défenseur Barsnley. Ce joueur natif d’Aïn-Témouchent avant d’accompagner tout jeune ses parents pour s’exiler en France, n’a pas vraiment eu sa chance en sélection nationale malgré le bon niveau qu’il montre en club.
À chaque fois qu’il est sélectionné, il n’a pas bénéficié d’un temps de jeu conséquent pour montrer tout son talent. Pourtant, Benrahma est un élément très important dans la composante de Brentford.
D’ailleurs, Aston Villa a coché son nom pour le recruter dès l’ouverture du mercato hivernal. Les dirigeants des Villans estiment que l’attaquant algérien est exactement le genre de joueur dont Villa a besoin.
Il devrait être présent pour les deux matches du mois d’octobre avec la sélection nationale. Benrahma, qui a disputé une seule mi-temps en 2015 sous la coupe de Gourcuff, puis une autre face à la Tunisie avant sa blessure qui l’avait privé de la CAN-2019, il n’avait pas joué face au Bénin lors du précédent regroupement des Verts.
L’absence d’Ounas, qui s’est blessé en club, constitue une belle opportunité pour l’attaquant de Brentford. Une belle occasion pour convaincre le coach des Verts dans un compartiment où les places sont très chères. Il devrait aussi profiter de la méforme de Belaïli qui tarde à retrouver ses repères depuis qu’il a rejoint le championnat saoudien il y a quelques semaines.