Accueil A LA UNESlimani-CR Belouizdad : Le bras de fer perdure

Slimani-CR Belouizdad : Le bras de fer perdure

par Abderrahmane B.
Slimani-CR Belouizdad : Le bras de fer perdure

Le bras de fer continue entre le meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne, Islam Slimani, et le CR Belouizdad, suite au refus de l’attaquant vétéran de réintégrer l’équipe, bien que son contrat soit toujours en cours jusqu’à l’été prochain.

Le club de la banlieue d’Alger a tenté, par tous les moyens, de convaincre Slimani de revenir, mais sans succès. L’intéressé, qui était revenu l’été dernier dans son club formateur après 11 ans passés dans les championnats européens et internationaux, n’a laissé aucune empreinte notable, malgré le battage médiatique et l’accueil enthousiaste qui avaient accompagné son retour.

L’ancien attaquant du Sporting Lisbonne n’a disputé que la première moitié de la saison passée avec Belouizdad, participant à 13 matchs toutes compétitions confondues, pour un total de 3 buts seulement. Il a ensuite été vivement critiqué, ce qui l’a poussé à rejoindre Westerlo (Belgique) en prêt de six mois.

Malgré la fin de son prêt, Slimani n’est pas revenu au CR Belouizdad. Il s’est totalement éloigné du club, ignorant même la finale de la Coupe d’Algérie disputée le 5 juillet dernier, où il n’était pas présent pour soutenir ses coéquipiers.

L’ancien joueur de Leicester City refuse catégoriquement de réintégrer le groupe, alors que l’équipe a déjà entamé sa préparation estivale depuis plus de 20 jours, preuve de la volonté de l’international algérien de ne pas revenir et de chercher une nouvelle expérience.

Selon nos sources, la direction du CRB a tenté de contacter Slimani directement, en vain. Elle lui a communiqué tous les détails concernant les stages de préparation, et a insisté sur sa présence, mais le joueur est resté indifférent.

Le club a notifié officiellement son absence injustifiée aux entraînements.
L’attitude d’Islam Slimani a provoqué la colère des supporters et des responsables du club, surtout après l’avoir vu participer à des matchs de quartier dans la capitale, ce qui a été jugé non professionnel et irrespectueux, vis-à-vis du club qui l’a lancé au plus haut niveau.

Le conflit entre Slimani et le CR Belouizdad ne semble pas près de se régler, chaque camp campant sur ses positions. De plus, l’entraîneur allemand Saad Ramović ne souhaite pas son retour, estimant que le joueur n’a pas participé à la préparation et ne montre aucun engagement pour continuer l’aventure avec l’équipe.

Toujours selon les mêmes sources, l’ancien international algérien chercherait actuellement une expérience à l’étranger, probablement dans un championnat du Golfe, et refuse désormais d’évoluer dans le championnat algérien après les critiques et attaques virulentes qu’il a subies la saison passée, parfois allant jusqu’au harcèlement moral.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire