Son magnifique but contre l’Afrique du Sud « ignoré » par l’instance continentale : Benzia se « moque » de la CAF qui enchaîne les scandales

0
Son magnifique but contre l’Afrique du Sud

Encore une fois, le football algérien est sorti bredouille de la cérémonie annuelle organisée par la CAF pour récompenser les meilleurs du continent.

Cependant, il y a lieu de faire remarquer aussi que la première instance footballistique continentale continue d’ignorer tout ce qui est algérien, car l’attaquant Yassine Benzia aurait pu par exemple voir son magnifique but contre l’Afrique du Sud, en mars dernier au stade Nelson-Mandela, s’offrir le prix du meilleur but de l’année.

Mais la CAF en a voulu autrement, suscitant les interrogations après avoir opté pour le but du Congolais, Christopher Mabololo dans les bois du Libéria lors de la précédente édition de la CAN, jouée en début de cette année en Côte d’Ivoire.

Les observateurs ont estimé d’ailleurs que le but en question était très ordinaire, comparé au but de classe mondiale inscrit par Benzia. Dans les milieux footballistiques algériens, l’on n’a pas caché aussi leur colère envers la CAF, allant jusqu’à crier au scandale, d’autant que le but de Benzia a concouru pour le « Prix Puskas » décerné par la FIFA au plus beau but de l’année.

De nombreux spécialistes aussi ont commenté que le fait que la CAF ignore le but de Benzia et que l’Algérie n’a remporté aucune autre récompense est une autre preuve du jeu malsain dont est toujours victime le football algérien de la part de l’instance continentale, plus que jamais otage du lobby marocain et son chef de file, le serviteur du Makhzen, Fouzi Lekjâa.

De son côté, Benzia a commenté le post publié par la CAF sur la plateforme « Instagram », dans lequel elle a publié une photo de « Mabulolo, qui a remporté le prix du meilleur but du continent africain pour l’année 2024, en affichant un ‘’émoji’’ d’un visage souriant, une manière pour lui de se moquer de la CAF, insinuant que cette instance continue d’enchainer les scandales.

Selon certaines sources médiatiques, de nombreux sportifs sud-africains ont envahi la plateforme  »FIFA » et voté pour l’international algérien Benzia pour s’adjuger le trophée du meilleur but en 2024, un trophée qu’il a toutefois perdu mardi soir. Il n’empêche que l’attitude des sud-africains est toute à leur honneur, malgré que le but de l’attaquant formé à l’OLyon a été marqué contre la sélection de leur pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici