Sondage du site Goal.com : Djamel Belmadi élu meilleur entraîneur du monde

1

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Djamel Belmadi, est élu, meilleur entraîneur du monde parmi trois grosses cylindrées mondiales que sont les Pep Guardiola, Thomas Tuchel et Roberto Mancini.

Grand architecte du sacre africain des Verts en 2019 en Égypte alors qu’il n’avait tenu lesrènes de l’équipe nationale qu’une année plutôt, Djamel Belmadi n’a cessé d’éveiller le monde du football par ses prouesses. L’Algérie, qui comptabilise 34 matchs sans la moindre défaite, est toute proche du record mondial détenu par l’Italie avec 37 réalisations.




Organisé en effet par le site Goal.com et financé par le jeu vidéo FIFA 22, un sondage a été largement en faveur du coach national (83% des voix sur plus de 27 500 votants).

Un score qui le plébiscite meilleur entraîneur du monde en 2021. Belmadi a ainsi devancé de grands entraîneurs du football mondial, favoris de ce sondage, comme le coach de Manchester City, Pep Guardiola (deuxième avec 10% des voix) le sélectionneur de l’Italie, Roberto Mancini, ou encore le technicien allemand Thomas Tuchel, champion d’Europe avec Chelsea. Un grand honneur, mondial, pour l’Algérie et son entraîneur vedette. Belmadi, c’est amplement mérité !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici