Sporting Portugal : Slimani dans le Top 5 des buteurs historiques du club

0
Sporting Portugal : Slimani dans le Top 5 des buteurs historiques du club

Islam Slimani ne pouvait pas rêver d’un meilleur scénario pour son retour au Sporting Lisbonne que celui qui vient de lui arriver. Après seulement deux titularisations, il compte déjà trois buts dans son compteur.

Grâce à son doublé samedi, il porte à 51 son capital-buts avec la formation de la capitale portugaise qui était son premier club en Europe. Grâce à cette moisson, il est entré dans le top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire du Sporting.

Ce n’est pas tout, puisque Islam Slimani a dépassé Rabah Madjer au classement des buteurs algériens en Liga Portugal Bwin. L’ancien champion d’Europe avec le FC Porto a inscrit 49 buts tout au long des années qu’il a passées au Portugal avec les Dragons.




On trouve à la troisième place Brahimi avec 39 buts, suivi par Menad (20 buts), Nabil Ghilas (16 buts), Soudani (13 buts), Hamzaoui (7 buts), Kamel Ghilas (6 buts), Kerrouche (5 buts) et Yebda (4 buts).

Pour revenir à Slimani, ce dernier a fait samedi sa cinquième apparition en championnat depuis son retour au Sporting lors du mercato d’hiver. Il a été pour beaucoup dans la victoire réalisée par les siens contre Arouca en inscrivant un doublé.

Un succès qui permet à son club de réduire à trois unités seulement l’écart avec le leader le FC Porto, tout en confortant sa position de dauphin. Buteur à chaque fois pour deux titularisations, c’est un message qu’il envoie à son entraîneur qui a vu son équipe se faire éliminer de la demi-finale de la Coupe face au FC Porto il y a trois jours alors que Slimani était remplaçant.




Comptant désormais 3 buts et une passe décisive, Super Slim est décidément de retour en grande forme ce qui ne peut que réjouir le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui aura besoin de joueurs en forme offensivement face au Cameroun.

Il est d’ailleurs bien parti pour être titulaire contre les Lions indomptables au moment où son concurrent direct dans la pointe de l’attaque, Baghdad Bounedjah, traverse une conjoncture difficile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici