Si l’on se réfère au porte-parole du MCA, Tahar Belkhiri, la direction du vieux club de la capitale a reçu des promesses de la part des pouvoirs publics pour bénéficier prochainement du stade de Douéra en cours de réalisation à titre de concession.
Cette révélation a été faite par le dirigeant mouloudéen en marge de la célébration du 99ème anniversaire du Doyen. Il a fait savoir, à ce propos, que le club a adressé une demande dans ce sens au Président de la république, Abdelmadjid Tebboune, via le ministre de la jeunesse et des sports, Sid Ali Khaldi.
Le même responsable a, en outre, longtemps défendu ce qu’il a qualifié de droit légitime du MCA pour s’offrir cette importante infrastructure footballistique, dont les travaux ont accusé un sensible retard avant qu’ils ne soient relancé il y a quelques mois, avec comme objectif de les achever l’année prochaine.
Justement, au Mouloudia l’on souhaite que le stade de Douéra sera attribué au club à titre de concession à l’occasion de son centenaire qui sera célébré en août 2021, un évènement que la direction du club prépare d’ores et déjà, tout en tablant aussi sur la réception, pour l’occasion, de son centre d’entrainement situé à Zéralda, et dont les travaux vont être lancés en septembre prochain par une entreprise relevant de Sonatrach, l’actionnaire majoritaire de la société par actions du Doyen.
Néanmoins, pour revenir au stade de Douéra, il faudra rappeler que même le club voisin, l’USMA, nourrit les mêmes ambitions, c’est-à-dire en faire de cet équipement son jardin préféré.
A ce titre, le nouveau président du club, que Serport a repris en début de cette année, en l’occurrence, Achour Djelloul, a fait savoir que sa direction a également formulé une demande à qui de droit pour bénéficier du stade de Douéra, surtout après avoir appris que cette infrastructure ne fait l’objet d’aucune convoitise de la part des clubs algérois qui sont plutôt focalisé sur l’autre stade en cours de réalisation, à savoir, Baraki.
Le nouveau patron de la formation de Soustara avait déclaré à ce sujet : «Le stade de Bologhine est devenu trop exigu par rapport à l’histoire du club et pourrait être cédé aux jeunes catégories. L’USMA a besoin d’un grand stade comme celui de Douéra.
Les travaux, qui ont bien avancé, sont aux normes et internationales.». reste à savoir qui aura le dernier mot dans cet énième derby entre les «frères ennemis», cette fois-ci autour du stade de Douéra.