Son staff technique et ses joueurs émigrés arrivent ce dimanche : L’USM Alger se préparera à Mostaganem

0

À l’USMA, tout le monde a poussé un ouf de soulagement après que la direction du club ait trouvé enfin une solution pour permettre au nouveau staff technique de son équipe de football première de rejoindre le pays et diriger par là même la préparation d’intersaison.

Désormais, l’entraîneur François Ciccolini, son adjoint Bouziane Benaraibi, le préparateur physique Nicolas Baup ainsi que l’entraîneur des gardiens de but Mohamed Benhamou sont attendus ce dimanche à Alger.




Ils seront accompagnés par les cinq joueurs franco-algériens recrutés par l’USMA et qui résident tous en France. Cette opération a été rendue possible, en ces temps de crise sanitaire qui a conduit à la fermeture des frontières du pays, grâce à l’avion spécial affrété par la direction du club que le Groupe Serport a repris depuis quelques mois en rachetant la majorité des actions détenues auparavant par le Groupe ETRHB.

L’arrivée de tout ce beau monde coïncidera avec la reprise des entraînements à partir de 8h 30 du matin. Les membres du staff technique et les joueurs concernés seront confinés à l’hôtel Mazafran, en application du protocole sanitaire en vigueur. Pour le reste de l’équipe, la première semaine sera consacrée aux tests médicaux.




Ciccolini, l’entraîneur en chef, prendra en charge et à distance, le planning des tests, la programmation de la préparation et sera en contact permanent avec le staff médical.

Dès leur sortie de confinement, Ciccolini et son staff ainsi que les nouvelles recrues rejoindront l’ensemble de l’équipe pour poursuivre le travail engagé. À cet effet, la direction des Rouge et Noir a annoncé la tenue d’un stage de deux semaines, du 11 au 25 octobre 2020, à Mostaganem.




Par ailleurs, il y a lieu de souligner le geste de la direction usmiste qui a accepté que des membres d’autres clubs de l’élite, à l’image du MCO, du CRB et du MCA, qui sont bloqués en France, rejoignent le pays à bord de l’avion spécial affrété par le club de Soustara.

«Nous ne pouvions naturellement pas refuser la demande des clubs en question, surtout en ces temps de crise sanitaire qui exige de nous, en tant que clubs algériens, d’être solidaires entre nous», a commenté le directeur sportif de l’USMA, Antar Yahia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici