Malgré l’annulation du match amical qu’allait disputer las élection algérienne des joueurs locaux face à son homologue des Emirats Arabes unis à Dubaï le 23 décembre en cours, le staff technique national, que dirige Rabah Madjer, a décidé de maintenir le stage programmé pour la circonstance.
Cependant, ce regroupement qui débutera le 17 en cours, sera clôturé plus tôt que prévu, si l’on se réfère à l’entraineur national adjoint, Djamel Menad, sachant que la date initiale prévue pour la fin du stage était le 24 décembre. Et si Madjer et ses assistants ont décidé de réduire la durée du regroupement, c’est tout simplement en raison de l’absence d’un sparring-partner, même si le staff technique national, qui avait convoqué 21 joueurs évoluant en championnat de Ligue 1, avait souhaité jauger les capacités des joueurs convoqués dans l’espoir de promouvoir certains d’entre eux en sélection première.
Le vœu de Madjer n’a pas été ainsi exaucé, mêem si dans un premier temps, on pensait que la FAF allait tout faire pour trouver un autre sparring-partner et remplacer les EAU. Mais au final, la première structure footballistique nationale a décidé de ne pas chercher un autre adversaire, du moins pour ce mois de décembre surtout après avoir remarqué que le coach des Verts n’est pas très chaud de disputer une rencontre durant cette période.
Les Verts locaux se contenteront ainsi d’un stage débutera aujourd’hui au Centre technique national du Sidi Moussa. En décidant d’ailleurs de réduire la durée du regroupement, Madjer fera le bonheur de certains clubs, notamment ceux ayant vu plusieurs joueurs convoqués en équipe nationale.
D’ailleurs, les présidents des clubs concernés, à l’image du président l’USMA Rebbouh Haddad, pourtant premier vice-président de la FAF, n’ont cessé de déclarer qu’il n’était pas normal qu’on leur prenne plusieurs joueurs, des joueurs qui, pour eux, ont besoin de repos après l’enchaînement de matchs en championnat et en Coupe d’Afrique.