Les supporters des Verts sont toujours tenus en haleine pour connaître le successeur de Djamel Belmadi à la tête de la barre technique de la sélection nationale. La FAF, qui a mis en place une commission ad hoc pour examiner les candidatures des techniciens intéressés par le challenge, devrait trancher prochainement sur la question.
En tout cas, en raison de l’approche des échéances des Fennecs, le président de la FAF, Walid Sadi, n’a pas intérêt de perdre d’autre temps pour doter l’équipe nationale d’un nouveau staff technique qui aura la lourde mission de remettre le ‘’Club Algérie’’ sur rails.
à ce propos, des sources proches de la première instance footballistique nationale, laissent entendre que l’entraineur portugais Carlos Queiroz est l’un des candidats sérieux pour entraîner l’équipe nationale, succédant à Djamel Belmadi.
Selon la même source, Carlos Queiroz a déjà une marge d’avance dans la course aux commandes techniques de la sélection algérienne, et ce, comparativement à 10 candidats d’une short liste choisie par la commission ad hoc de la FAF suscitée.
Le technicien portugais devance en particulier le candidat bosniaque, Vladimir Petkovic, ajoute-t-on de même source, précisant que parmi les atouts de Queiroz et qui favorisent sa piste sur celle de Petkovic, l’aspect financier, car le technicien portugais coûtera moins cher à la FAF que l’entraîneur bosniaque.
Aussi, l’expérience que Carlos Queiroz a eu auparavant dans le continent africain, notamment avec les équipes nationales sud-africaine et égyptienne, pèse en sa faveur par rapport au reste des neufs entraîneurs candidats à la succession de Djamel Belmadi.
Le futur sélectionneur national débutera sa mission en mars prochain, lors du tournoi amical international avec la participation de quatre sélections.
Cela se passe au moment où la presse du Qatar, pays où réside Belmadi, a rapporté que ce dernier refuse toujours de quitter son poste et insiste pour aller au bout de son contrat, qui expire en 2026.
L’homme n’a pas encore digéré la manière avec laquelle son contrat a été résilié d’une manière unilatérale, a encore souligné la même source.