Succession de Zefizef à la tête de la FAF : Des potentiels candidats se bousculent déjà au portillon

0
Succession de Zefizef à la tête de la FAF : Des potentiels candidats se bousculent déjà au portillon

À en croire des informations des proches du président de la Fédération algérienne de football démissionnaire, Djahid Zefizef, celui-ci, veut accélérer les procédures pour l’élection de son successeur afin que ce dernier puisse bien s’organiser afin d’atteindre ses objectifs.

Pour cela il faudrait organiser une Assemblée générale ordinaire, d’abord, puis une assemblée générale extraordinaire, soit élective pour élire le nouveau président.

Mais, la première procédure est que le président sortant, Zefizef nécessairement et, surtout au plus vite, doit convoquer les membres Bureau fédéral pour une réunion d’urgence, au cours de laquelle il soumettra sa démission écrite pour approbation.

Puis par la suite, il doit y avoir une autre réunion d’urgence après approbation pour que le premier vice-président, Azzedine Arab, puisse être investi président par intérim pour organiser cette élection, selon la réglementation et qui ne doit, en aucun cas dépasser les 60 jours d’après la démission du président.

A rappeler que le 16 juillet dernier, le président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefizef a présenté sa démission de son poste, en l’annonçant par le biais d’une vidéo publiée sur le site web de l’instance fédérale.

Cette démission intervient suite à son échec d’être élu membre du Comité exécutif (COMEX) de la Confédération africaine de football (CAF), lors de son congrès tenu à Abidjan (Côte Ivoire). Dans la foulée, des potentiels candidats à la succession de Zefizef se sont déjà manifestés, au moment où, dans les milieux footballistiques, on réclame tout simplement un changement radical au niveau de la plus haute instance footballistique nationale.

Le premier à avoir annoncé sa candidature n’est autre que Walid Sadi, le bras droit de l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua.

Mais ceux qui sont au fait des coulisses du football national, n’écartent pas l’éventualité de voir Sadi renoncer à sa candidature si Raouraoua venait à postuler au poste.

On parle aussi de Hakim Serrar, l’actuel président de l’ES Sétif, et malheureux perdant lors de la précédente AG élective de la FAF.

Ce n’est pas tout, puisque on laisse entendre aussi que l’actuel président de la Ligue d’Algérie, Rachid Oukali, serait lui aussi de la partie. Il aurait reçu d’ailleurs le soutien de l’ancien président de la FAF, Charef Eddine Amara.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici