Sur sa pelouse du Türk Telekom Stadyumu, la formation de Galatasaray a concédé le nul face à Gaziantep (2-2), ce dimanche pour le compte de la 28e journée de la Süper Lig turque. Autre d’une grosse prestation, l’international algérien, Sofiane Feghouli a signé un but et une passe décisive.
Les visiteurs ont pris l’avantage peu après le quart d’heure de jeu grâce à leur défenseur sénégalais Djilobodji (17′).
L’égalisation des Sang et Or est intervenue à la 36e minute de jeu grâce à leur meilleur buteur Radamel Falcao sur ouverture lumineuse de Feghouli. L’Algérien signe sa troisième offrande de la saison.
Quatre minutes plus tard, l’international marocain Younès Belhanda a donné l’avantage au club stambouliote, après un joli numéro.
En infériorité numérique après l’expulsion de Çalik en début de seconde période les champions en titre parviendront a enfoncé le clou grâce au sixième but de la saison de Feghouli. L’ancien joueur de Valence a trompé la vigilance du portier adverse d’une frappe croisée à l’entrée de la surface de réparation en reprenant un centre de l’Uruguayen Saracchi (66′).
Alors que les hommes de Fatih Terim ont crû avoir fait le plus dure, l’ex-club de Nabil Ghilas parviendra à réduire la marque par l’intermédiaire du Ghanéen twumasi (78′). Avant que Maxim ne remet les pendules à l’heure en transformant un penalty à la… 105 e minute de jeu.
Sans victoire lors de ses quatre dernières sorties en Championnat, Galatasaray compte désormais huit points de retard sur le leader Istanbul Basaksehir son prochain adversaire.
https://www.youtube.com/watch?v=Oxd4rA3PhCQ