L’attaquant international algérien Islam Slimani a signé ses grands débuts avec sa nouvelle formation de Fenerbahçe samedi soir lors de la défaite concédée sur le terrain de Yeni Malatyaspor (1-0) dans le cadre de la 2e journée du championnat turc.
Le meilleur buteur en activité de l’équipe nationale (26 buts), titularisé par l’entraîneur néerlandais Phillip Cocu, a pris part à l’intégralité de la rencontre. Le club stambouliote s’est fait surprendre à la 70e minute sur un but marqué par Danijel Aleksic.
Slimani (30 ans) a été prêté pour une saison à Fenerbahçe en provenance de Leicester City (Premier league anglaise). Il devient le quatrième international algérien à rejoindre la « Süper Lig » turque après ses compatriotes Sofiane Feghouli (Galatasaray), Carl Medjani (Sivasspor) et Nabil Ghilas (Goztepe).
Lors de la journée inaugurale du championnat, Fenerbahçe, vice-champion de Turquie, s’est imposé à domicile face à Bursaspor (2-1), avant de se faire éliminer au 3e tour qualificatif de la Ligue des champions par les Portugais du Benfica Lisbonne en concédant le nul à domicile (1-1, aller : 0-1).