Le Tribunal arbitral du Sport (TAS) a rejeté ce lundi l’appel déposé par la Société sportive par actions (SSPA)/CR Belouizdad, pour la restitution des trois points défalqués suite à son forfait à domicile face à l’AS Ain M’lila (défaite sur tapis verts : 3-0), pour le compte de la première journée du championnat de Ligue 1.
« L’appel a été rejeté. L’actionnaire majoritaire Madar-Holding en concertation avec le directeur général Said Allik va entreprendre une autre démarche pour permettre au CRB d’être rétabli dans ses droits », a affirmé à l’APS Karim Chetouf, membre du Conseil d’administration, également président du CSA/CRB.
Dans un communiqué publié le 20 décembre dernier, la SSPA avait annoncé sa décision de faire appel au niveau du TAS comme première étape, avant de saisir la Fédération internationale de football (Fifa).
« Le CRB s’estime lésé et victime d’une application erronée de la loi par les instances du football en Algérie, alors que les mêmes instances croient appliquer la loi. Après épuisement de toutes les voies de recours auprès de la Ligue de football professionnel (LFP) et de la fédération algérienne de football (FAF), il a été décidé de réserver notre action à la saisine des instances juridictionnelles à savoir le TAS et la Fifa pour le recouvrement de nos droits. », indiquait le communiqué.
Cette décision faisait suite aux déclarations du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, qui avait annoncé à la Radio nationale que « les trois points défalqués au CR Belouizdad ne seront pas restitués ».
Le CR Belouizdad, sérieusement menacé par la spectre de la relégation, occupe la dernière place du classement avec 11 points, à l’issue de la 16e journée championnat de Ligue 1, à sept unités du premier club non-relégable.
au lieu d’appliquer la conciliation le président de la faf ZETCHI et celui de ligue se sont acharnés contre le CRB par des déclarations haineuses cela a été vérifie et constaté par tous les algériens par l’application soit disant la réglementation ,consistant au refus de délivrer les licences au club pour jouer contre Ain M’Lila et ainsi défalquer 3 points au CRB sans fixer et arrêter un échéancier pour payement avec le club ,conformément aux textes édictés par la FIFA et les autres fédérations de la planète. Avec la complicité du TAS Algérien ,par contre d’autre équipe dans le même cas ,n’ont été sanctionné USM Annaba ,application deux poids et deux mesures c’est grave dans état de droit ,nous n’accepterons jamais cette décision arbitraire ,nous demandons l’intervention de son excellent Monsieur le Président BOUTEFLIKA pour régler ce problème entre algérien.je vous remercie