Togo 1 – Algérie 4 : Les Verts valident leur billet pour la CAN

0

La sélection nationale disputera en juin 2019 au Cameroun sa 18e phase de phase finale de la Coupe d’Afrique des nations.

Les Verts ont validé leur billet pour le Cameroun à une journée de la fin des qualifications en dominant la modeste sélection togolaise (4-1), ce dimanche à Lomé.

Dominateur dès l’entame de la rencontre les hommes de Djamel Belmadi débloqueront la situation à la 13e minute de jeu grâce à Riyad Mahrez. Muet en match officiel avec la sélection depuis le 15 janvier 2017, le joueur de City ouvrira le score d’une jolie frappée lobée, profitant d’un ballon mal renvoyé de la tête par le portier togolais.




Atal doublera la mise à la 28e minute de jeu d’une superbe frappe du pied gauche qui va se logée en plein lucarne après avoir passé en revue toute la défense togolaise.

Dans la foulée Mahrez enfoncera le clou en inscrivant son deuxième but de la rencontre d’une frappe puissante sur une superbe ouverture de Sofiane Feghouli.

De retour des vestiaires avec de meilleures intentions, les Togolais parviendront à réduire le score à la 55e minute de jeu grâce à Laba. L’attaquant de la formation marocaine de l’AS Barkane profitera des largesses défensives des joueurs algériens pour inscrire son septième but avec le sélection en reprenant de la tête un corner de Dossevi.




Meilleur buteur des Verts dans ces qualifications, Bounedjah inscrira le 4e but dans le temps additionnel d’un superbe ballon piqué.

Grâce cette première victoire en terre africaine depuis le 2 juin 2016, les Verts consolident leur première place du groupe D avec 10 points, trois d’avance sur le Bénin et cinq sur le Togo et La Gambie.

Lors de la dernière journée des qualifications à la CAN-2019 les coéquipiers de Bensebaïni accueilleront la Gambie à Tchaker au mois de mars prochain.




PosÉquipeJVNDBPBCDiffPts
110003030
210001100
210001100
210001100

Qualifications à la CAN-2019 (5e journée)

Stade Communal de Lomé à 17h00 : Togo 1 – Algérie 4 (Terminé)

  • BUT : Mahrez ouvre le score d’une belle frappe lobée à la 13e minute de jeu
  • BUT : Atal double la mise après une superbe chevauché à la 28e minute de jeu
  • BUT : Mahrez enfonce le clou à la 30e minute de jeu
  • BUT : Laba réduit le score de la tête à la 54e minute de jeu
  • BUT : Bounedjah aggrave le score à la 91e minute de jeu

Algérie : M’Bolhi – Atal – Tahrat – Benlamri – Bensebaïni – Chita – Feghouli – Mahrez – Belaili – Benzia – Bounedjah. Entraîneur : Djamel Belmadi

Togo : Sabirou – Lawson – Gbegnon – Ouro-Akoriko – Kouloun – Dossevi – Atchou – Atakora – Ayité – Laba – Adebayor. Entraîneur : Claude Leroy

Joué hier
Gambie 3 – 1 Bénin

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici