Le gardien international togolais Geoffrey Agbolossou, blessé au genou lors de la première séance d’entrainement des Eperviers à Tunis, a déclaré forfait pour la double confrontation face à l’Algérie les 10 et 14 octobre, comptant pour les 3e et 4 journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN2025 (groupe E), a annoncé la Fédération togolaise de football (FTF).
» Lors de la séance d’entrainement effectué lundi matin, Geoffrey Agbolossou s’est blessé au genou. L’IRM effectuée dans la foulée dans un centre hospitalier de la capitale tunisienne a révélé une lésion méniscale externe complexe avec luxation de ses segments moyen et postérieur au niveau de l’échancrure inter condylienne au contact de son segment antérieur. Une prise en charge chirurgicale est recommandée pour le portier du FC Balagne en France. Il est ainsi forfait pour les deux matchs », a indiqué un communiqué de la FTF.
Le sélectionneur du Togo Nibombé Daré a décidé de convoquer Mahadihou Sama de l’ASKO pour remplacer Geoffrey Agbolossou, selon la même source. D’autre part, vingt joueurs ont pris part à la première séance d’entrainement en terre tunisienne.
Le Togo affrontera l’Algérie jeudi prochain au stade du 19-mai 1956 d’Annaba (20h00), pour le compte de la 3e journée (Gr.E) des qualifications de la CAN-2025 avant d’accueillir les Verts, le lundi 14 octobre au stade de Kégué à Lomé (17h00, heure algérienne), dans le cadre de la 4e journée.