Toufik Korichi (directeur sportif de l’USMA) : «Nous défendrons jusqu’au bout le club et l’Algérie»

0
Toufik Korichi (directeur sportif de l’USMA) : «Nous défendrons jusqu’au bout le club et l’Algérie»

Les manœuvres des joueurs de la formation marocaine de la RS Berkane qui ont fini par boycotter le match face à l’USM Alger, qui devait avoir dimanche soir au stade du 5-juillet dans le cadre du dernier carré de la coupe de la CAF, sont loin de plonger l’équipe algérienne dans la panique.

C’est ce qui ressort des propos, tenus à la presse après l’annulation du match, par le directeur sportif de l’USMA, Toufik Korichi. Ce dernier est revenu d’abord au motif avancé par les Marocains pour ne pas jouer le match.

Il a expliqué que les responsables de la RS Berkane ont insisté pour jouer la rencontre avec des maillots qui ne respectent pas la souveraineté de l’Algérie et portent des slogans politiques, ajoutant que la position du pays a été comme à son habitude ferme : « Les responsables du club de Berkane ont insisté pour jouer le match avec des maillots étranges qui ne respectent pas la souveraineté de l’Algérie. Les autorités algériennes les ont empêchés de participer au match avec ces maillots, et nous avons fourni de nouveaux maillots de haute qualité que nous avons remis au commissaire de match pour qu’ils jouent avec. Le club marocain doit maintenant assumer ses responsabilités car les règles sont claires. » I

l a, en outre, exprimé son étonnement quant au rejet par la CAF du recours déposé par l’USMA via la FAF concernant l’utilisation de l’adversaire d’une carte fictive sur les maillots des joueurs, après que l’instance africaine lui a donné sa ‘’bénédiction’’ au club marocain.

« Nous avons envoyé un recours auprès de la commission d’appel de la CAF, mais sa réponse a été négative, confortant la décision de la commission des compétitions interclubs, qui s’était d’ailleurs tu devant l’attitude de la formation marocaine qui avait arboré les mêmes maillots depuis le début de cette coupe de la CAF bafouant les règlements de l’instance africaine et de la FIFA’’, s’est-il insurgé.

Et d’ajouter : ‘’Nous ne savons pas si la CAF a ses propres règles qui contredisent celles de la FIFA, en ce qui concerne l’utilisation de cartes sur les maillots des clubs. Une chose est sûre : nous irons jusqu’au bout pour défendre les droits de notre club et de notre pays’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici