La sélection nationale des moins de 17 ans (U17) abordera son match face à la Tunisie, lundi au stade Salem-Mebrouki de Rouïba (18h00), avec l’intention de se racheter, à l’occasion de la 3e journée du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) de la catégorie qui se déroule à Alger (18-26 avril).
Tenue en échec jeudi pour son entrée en lice face au Maroc (1-1), l’équipe nationale est appelée à rectifier le tir face aux « Aigles de Carthage », et se relancer dans cette compétition.
Exempte de la 2e journée disputée samedi, l’Algérie devra faire face à une équipe tunisienne qui a raté son départ, en faisant d’abord match nul devant l’Egypte (1-1), avant de s’incliner face au Maroc (1-2), d’où la nécessité de rester vigilants.
En vue de cette deuxième sortie, le sélectionneur national Aziz Lahoussine a axé sur l’aspect offensif, en concoctant un travail spécifique, notamment pour les attaquants afin d’améliorer leur efficacité devant le but.
Un succès face aux Tunisiens permettra aux coéquipiers du portier Mohamed El-Koubi, désigné homme du match face au Maroc, de relancer leurs chances dans cette compétition et d’éviter une deuxième contre-performance de rang.
L’autre match de cette 3e journée opposera la Libye au Maroc au stade de Rouïba (15h00), alors que l’Egypte est exempte. La dernière compétition à laquelle a pris part la sélection des U17 était la CAN-2023, marquée par une élimination en quarts de finale du tournoi, ratant ainsi l’occasion de se qualifier au Mondial de la catégorie disputé du 10 novembre au 2 décembre 2023 en Indonésie. Le premier à l’issue du tournoi sera déclaré champion.